Sogefi GroupSogefi Group

Biographies


Frédéric Sipahi

Frédéric Sipahi est le directeur général de Sogefi.

Ni en 1981, M. Sipahi est de nationalité française et titulaire d'un Master en Finance.

Le travaille depuis 2003 dans le secteur automobile, d'abord chez PSA, puis chez Faurecia, occupant des postes de responsabilités croissantes en Finance et Controlling.

Le a rejoint Sogefi en 2012 en tant que Directeur Financier d'Air & Cooling. En 2013, le nommé Directeur Financier de la Business Unit Engine System, sur un périmètre de 22 usines et 5 centres de R&D en Europe, Amériques, Inde et Chine, accompagne le management de 800 M € de CA et 4500 collaborateurs.

En 2015, a été promu Directeur Général de la Business Unit Air & Cooling, et a dirigé le redressement de la division, réalisant une amélioration significative de la performance, à la fois en termes d'augmentation de la rentabilité et de génération de espèces; il a également obtenu des résultats positifs en 2020, malgré le contexte extraordinaire. Il a également réorienté la stratégie produit de la division, en la positionnant efficacement vers les nouvelles technologies.

Depuis 2019, les augment ses responsabilités en tant que directeur général des unités d'affaires Air & Refroidissement et Filtration, dirigeant également la division Filtration, où il a lancé d'importants programmes de rationalisation et d'amélioration de l'Efficacité.